LES SUPPORTERS DU PSG

Le club du PSG a connu des hauts et des bas depuis les années 80. Je sais, j’étais pas né, mais quand on aime un club, on apprend son histoire et j’ai lu plein de choses sur mon équipe.

Bon, côté palmarès, je trouve que le PSG n’a pas les titres qui correspondent à son standing. Franchement, on devrait avoir plein de titres de champion de France, mais on n’en a que 5 depuis 1986, ça fait une moyenne de 1 tous les 6 ans ! C’est rien quoi.

Et encore, on en a eu trois ces dernières années, alors imaginez la misère sur les années précédentes.

Heureusement, on s’est rattrapé sur la coupe de  France avec nos 9 titres en 30 ans environ.

J’étais pas né sur les premiers titres, mais c’est pas grave, ils sont au palmarès et j’en suis fier.

Bon, je n’ai pas trop envie de m’attarder sur le passé, j’étais pas là et je sais que le club n’a pas eu le palmarès qu’il aurait dû avoir. C’est clair. Il y a toujours eu plein d’histoires dans ce club, plein de problèmes, même les supporters entre eux avaient des soucis, entre ceux de la tribune Boulogne et ceux de la tribune Auteuil, c’était souvent la guerre, surtout dans les années 80.

En 2010, les associations des deux kops ont été dissoutes et les supporters ont été placés de manière aléatoire. Du coup, les violences ont presque totalement disparu. Incroyable et magnifique en même temps.

Quand on est supporter pacifiste comme moi, ça fait mal de voir son club montré du doigt et sali quand en plus les résultats sportifs sont corrects sans être magnifiques.

Mais franchement, depuis l’arrivée des qataris en 2012, le club a vraiment changé de dimension.

LES SUPPORTERS DU PSG

LES SUPPORTERS DU PSG

(Visited 71 times, 1 visits today)